Carrières Juridiques (CJ)

 

L'IUT Carrières juridiques offre à ses étudiants une formation juridique universitaire de grande  qualité dans un cadre particulièrement agréable.

 

Cette formation est orientée vers une qualification à visée professionnelle et permet également la poursuite d'études.

 

Elle accueille environ une centaine d'étudiants par an recrutés sur dossier en fonction de leurs qualités et de leur motivation.

 

L'équipe pédagogique, composée de Maîtres de conférences des universités, de Professeurs Agrégés et de Professionnels du droit assure aux promotions une formation théorique poussée et un suivi hors pair. L'encadrement offert aux étudiants amène un fort taux de réussite.

 

Parmi les intérêts de notre formation, celle-ci offre dès la fin de la première année une ouverture sur le monde professionnel et la pratique juridique ou judiciaire par des stages obligatoires, qui permettent ainsi de pouvoir parfaire les connaissances acquises durant l'année.

 

Un enseignement optionnel offre la possibilité dès la deuxième année, de s'orienter vers une spécialisation de droit privé (droit des carrières judiciaires et droit des affaires) ou de droit public (préparation aux concours administratifs).

Nous sommes fiers de constater la réussite de nos diplômés que ce soit dans les cabinets des professionnels judiciaires, dans les pôles juridiques des entreprises ou dans les administrations où ils sont recrutés.

 

De la même manière, ceux qui décident de poursuivre leurs études peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'un système d'équivalence à partir de la troisième année de licence en faculté où l'expérience montre qu'ils y réussissent brillamment.

 

 

Le cadre et l'atmosphère du "campus", les relations privilégiées entre enseignants et étudiants, les moyens techniques et informatiques mis à la disposition des étudiants participent à l'esprit de réussite de cette formation universitaire.

C'est pourquoi, au nom de toute l'équipe et à titre personnel, je forme le vœu de vous y recevoir bientôt et d'avoir le plaisir de vous compter parmi nos futurs étudiants.

 

 

Informations pratiques :

Madame Pinatel, Chef de département Carrières Juridiques

Avenue Pierre de Coubertin BP 818

11 100 Narbonne

04 68 90 91 00

cj-iut@univ-perp.fr